2017年1月6日星期五

Vacheron Constantin Historique Toledo 1952



Dans le marché de la montre de luxe - après des années de plus grands, plus audacieux et de plus en plus imposants dessins - nous assistons à un changement dans le marché vers des pièces plus modestes. Alors qu'il ya encore un marché fort pour les grands et sportifs, il ya un désir de refléter pour les montres habillées classiques et des pièces compliquées. Les entreprises publient de plus en plus de mises à jour de modèles classiques (parfois même rétro) dans des proportions modernes - en gardant l'esprit original, mais en rendant les montres un peu plus grandes pour convenir au marché d'aujourd'hui.

Vacheron Constantin a toujours été une fabrication de luxe traditionnel, préférant faire classiques montres haute de Gamme plutôt que de se plier aux modes du marché. Ils ont fait des dessins sportifs ces dernières années, mais ils sont encore mieux connus pour leurs montres élégantes robe qui allient qualité impeccable avec un style intemporel discret. Dire qu'ils suivent le désir actuel du marché pour les morceaux classiques est un peu un étirement; Plutôt, ils étaient en avance sur la courbe juste en faisant ce qu'ils font habituellement. Affaire au point - le calendrier annuel Toledo 1952 , qui fait partie de la collection Historique de montres d' inspiration classique.



Le Tolède a une longue histoire, comme suggère le moniker 1952. L'original a été surnommé le Cioccolatone et était disponible comme une montre automatique de trois mains et un modèle de phase de lune de triple-date manuellement blessé. La caractéristique la plus frappante de la Cioccolatone était sa forme unique: elle était carrée, mais fortement incurvée pour s'adapter au poignet, et semble être en couches avec des courbes douces, sans angles droits ou des lignes droites à trouver n'importe où. Le nouveau Toledo reproduit le boîtier original en tee, même avec les mêmes dimensions - une taille raisonnable 36 par 43mm avec des pattes de sangle larges. En 1952, il s'agissait d'une grosse montre, aujourd'hui c'est une robe de taille moyenne parfaite qui porte plus grand que les dimensions suggèrent (les montres carrées semblent généralement plus grand sur le poignet que les dessins ronds de la même taille). Il dispose également d'un des cristaux de saphir les plus complexes que vous rencontrerez - une forme carrée en dôme, qui est extrêmement difficile à fabriquer.



L'original était remarquable pour présenter une complication de triple-date qui a montré les phases de la lune, le jour, la date et le mois. La version re-issue nous avons ici conserve la disposition et la complication de l'original mais ajoute la commodité de l'enroulement automatique courtoisie du mouvement de calibre Vacheron 36 joyau 1125/1225. Comme il s'agit d'un calendrier annuel, il suffit de le régler une fois par année pour corriger les années bissextiles. La configuration du calendrier est facilitée par une série de boutons quickset sur les côtés du boîtier, qui peuvent être activés avec l'outil de poinçonnage fourni. Le annuel (et son grand frère, le perpétuel) Calendrier - moonphase est l' une des complications classiques de tous les temps pour une montre habillée; Que la signature bleue moonphase disque juste regarde droit sur le cadran argenté propre. Les amateurs de montres Vintage reconnaîtront instantanément l'agencement de l'affichage à trois dates, car ce type de conception était courant dans les années 50 et 60 parmi une variété de fabricants.



Le cadran de la Toledo est presque aussi agréable que le cas sensuellement en forme. Il est d'une couleur blanc argenté avec un peu de profondeur en raison d'une variété de textures. Le centre du cadran a un motif unique qui compense le grain circulaire du cadran secondes / lune. Regardez attentivement et vous verrez une finition brossée très fine sur la partie extérieure du cadran. La piste d'heure est séparée du centre par un «fossé» en retrait qui contient l'échelle de date. Tout est propre et facile à lire; Les aiguilles de temps et les marqueurs d'heure sont en or alors que tous les autres marqueurs sont imprimés en noir. Le jour-mois est imprimé dans un bleu profond qui correspond à l'affichage de phase de lune, qui comporte des indicateurs d'étoile et de lune d'or poli. La main date se distingue par être en acier bleuté. Tout est très élégant et facile à lire, que demander de plus?



Le Tolède porte très bien sur le poignet. La forme incurvée signifie qu'il s'adapte parfaitement et confortablement, et sans aucune cote saillant dehors pour gâcher le design propre. La montre a un beau poids pour sa taille en raison de l'étui en or. La sangle est fermée par une signature en croix de malt-croix boucle, que je choisirais sur une boucle déployante complexe anyday. J'ai toujours trouvé déployants sur sangles irritantes, comme j'ai de petits poignets mais plat - personne ne fait un déploiement que je trouve à l'aise.

Cet exemple est l'un des trois qui étaient disponibles au lancement en 2003. La première édition de la Toledo était disponible en or rose 18 carats (comme nous l'avons ici), ainsi que l'or blanc 18 carats et une édition limitée de 100 exemplaires en platine. Notre exemple est en très bon état avec la boîte, les papiers et les outils ainsi que la boucle originale en or 18 carats (sur une nouvelle sangle tierce). Si vous voulez un morceau d'inspiration vintage distinctif, sans les maux de tête habituels de montres anciennes, le Toledo 1952 est un excellent choix. La forme unique le distingue des montres habillées compliquées typiques, alors que le calendrier annuel moonphase est une complication incontournable pour n'importe quel amoureux sérieux de montre. Si vous souhaitez plus d' informations sur notre Toledo vous pouvez me contacter au 514 845 8878 ou visitez notre page de contact .

À votre santé

Jason Cormier


voir plus montre replica et Rolex Explorer

没有评论:

发表评论